(Courriels de diversion: <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> <rainurage@vendions-refrigeration.com> <inopportune@neocolonialisme-geigniez.com> )

j'ai bien dit un adapteur de souris. Peut-être la souris n'utilise-t-elle pas grand chose de l'usb.

tu peux pas echapper au "minimum" de l'USB qui te coutera deja 50 ou 100 lignes de code sur un microcontroleur USB.

c'est tres protocolaire l'USB, tres complet, prevu pour faire plein de trucs totalement differents (entre une souris justement et un disque dur, les besoins n'ont rien à voir : tout est dans les protocoles)

soit c'est dans l'adaptateur, soit c'est dans la souris (qui peut tres bien faire les 2, et l'adaptateur ne fait rien, sauf un simple conversion physique du brochage).

je zyeute ce site depuis longtemps : http://www.beyondlogic.org/usbnutshell/usb7.htm#PIC16F876Example en attendant de faire enfin un peripherique USB.

crois moi qu'il y a belle lurette qu'un petit afficheur RS232 a deja tourné chez moi...

j'ai eu en face de moi pendant 2 ans 3 personnes à temps plein qui se cognaient un controleur USB, pendant qu'en 2 semaines j'ai fini des drivers RS232 (avec programmation de l'UART et creation des appels systemes d'envoi et de reception de caractere).

non, l'USB et le PS2 (ou le RS232) n'ont strictement rien de commun.

ah si, ils utilisent tous les 2 des signaux electriques pour communiquer.

gUI