(Courriels de diversion: <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> <rainurage@vendions-refrigeration.com> )


Guillaume Betous wrote:

quand tu vois les résultats désatreux de la reconnaissance de caractères, qui est bien plus simple (et qui est en grande partie ce pour quoi sont fait les canners)...


OCR bien plus simple ???

j'espere que tu dis ca en connaissant les algorithmes des principes de base de l'OCR.

reconnaitre la forme de caractères typographiés standard me parait plus simple qu'analyser une piste 3D spirale, oui... (il n'est pas question de manuscrit, là)


bon, sinon, treve de plaisanteries. tu vois un truc que tu ne comprends pas, et tu deduis immediatement que c'est une fumisterie.

quand je vois un truc que je ne comprends pas et que les explications ne sont pas convaincantes, et qu'aucune personne notoirement connue ne le confirme, alors oui, en général c'est un canulard.



je te rappelle que tu pensais qu'avec un simple fer a souder on pouvait mettre un produit USB sur un port série (ou l'inverse je sais plus), sous pretexte que c'etaient des bus série tous les 2...

j'ai en main un adapteur de souris ps2/usb, il fait moins d'1 cm3 et n'a pas l'air de contenir de composant actif, donc, oui il n'y a sans doute pas grande difficulté à faire ca (marque microsofft, il se branche sur le port ps/2 - et on y branche une souris usb.). Je ne sais pas comment, mais j'ai testé, ca marche. On pourrrait le détruire pour voir comment c'est fait. D'ailleurs, une variante:


http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/U2PS2.html?id=yjZIKimN

qui n'a pas l'air compliqué, il est juste un peu cher... 12 euros :-)



il me semble avoir compris que tu n'as pas grand chose comme connaissances algorithmiques (surtout arrete-moi si je me trompe), et meme informatiques autre que ce que tu as appris ici ces 2 dernières années...

j'ai un doute, là. tu as commencé quand l'informatique? moi en 1980, avec un fer à souder...



donc explique-moi en quoi c'est une fumisterie, avec d'autres arguments que "je sais pas comment ca pourrait marcher". je veux des lois physiques, optiques surement (tu parlais de fréquence, ca peut etre une piste)...

je crains que tu ne sois un peu mal parti. Ce n'est pas à moi de démontrer que ca ne marche pas mais à l'auteur (et je ne sais pas pourquoi tu t'énerve, ce n'est pas toi).


En général un début de preuve se fait par une publication détaillée des actions effectuées, de la totalité des calculs (que l'on puisse les vérifier), en général dans une revue. Si son truc est sérieux, je suis sur q'une revue d'informatique ou de HI-FI prendrait l'article.

tu dois savoir qu'il y a plein de canulards sur le web, beaucoup faits juste pour rigoler, certains faciles à deviner, d'autres moins.

Il y a aussi des pages "douteuses". Tu as sans doute déjà entendu dire qu'un cd peut exploser dans son lecteur (et ca c'est incontestable). J'ai lu il y a quelques années un article sur le web avec plein de photos, que je ne retrouve pas, par contre je retrouve ca:

http://www.powerlabs.org/cdexplode.htm

l'article original expliquait en détail une étude sur ce sujet et montrait le cache de protection d'un banc d'essai entaillé par les disques.

je me suis toujours demandé si cétait une vrai étude ou un fake. en effet je n'ai jamais entendu dire qu'un utilisateur ai été blessé par un éclat ce qui aurait du arriver...

bref vrai ou faut est souvent difficile à vérifier, en cas de doute, justement, le doute est de rigueur

jdd


-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>