(Courriels de diversion: <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> )

Guillaume Betous wrote:

entre voir si c'est gravé et interpréter correctement la gravure... même une interprétation bancale serait déjà un exploit...

ah non ! une interpretation bancale j'y crois sans aucun pb.

quand tu vois les résultats désatreux de la reconnaissance de caractères, qui est bien plus simple (et qui est en grande partie ce pour quoi sont fait les canners)...

mais je resterais, a priori, sur du bancal, surtout du fait que regarder le relief avec un scanner a plat est pas super evident (quoiqu'avec les differences de tons, on doit voir la "pente" - la derivee de la fonction signal -)

mais il doit etre tout a fait possible de "voir" la musique d'un vinyl. c'est une gravure physique, ca ne me choque aucunement sur le principe.

il y a plusieurs problèmes pratiques.

* la gravure se fait à 45°, une piste par coté (stéréo)
* le suport n'est pas fait pour réfléchir la lumière
* il y a _une_ piste en spirale, pas des lignes parallèles, du coup l'éclairage...
* le disque est trop grand pour un scanner standard (sauf un 45 tours), raccorder les images n'est pas compatible avec la précision voulue
* les aigus montent bien à 15khz, j'ai la flemme de faire le calcul de la taille et de la définition nécessaire, mais ca doit être juste.

donc mon problème n'est pas que ce soit impossible dans le principe, mais sans doute pas avec un scanner à plat du commerce. et un succès confirmé aurait sans doute eu plus d'écho...

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net