(Courriels de diversion: <detruirais@rapprendrais-fourneau.com> <fatiguerent@indemniserons-demonterais.com> <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> )

jdd sur free a écrit :
quand tu vois les résultats désatreux de la reconnaissance de caractères, qui est bien plus simple (et qui est en grande partie ce pour quoi sont fait les canners)...

Cela me semble beaucoup plu simple que de la reconnaissance de caractères.

il y a plusieurs problèmes pratiques.

* la gravure se fait à 45°
Si tu le dit!
> * une piste par coté (stéréo)
Pas de problème
* le suport n'est pas fait pour réfléchir la lumière
Ca, cela peut posé un problème!
* il y a _une_ piste en spirale, pas des lignes parallèles, du coup l'éclairage...
Un scan est un scan... A partir du moment ou il reproduit fidèlement le support.
* le disque est trop grand pour un scanner standard (sauf un 45 tours), raccorder les images n'est pas compatible avec la précision voulue
Je suis sur que logiciellement on peut techniquement dépasser cette contrainte.
* les aigus montent bien à 15khz, j'ai la flemme de faire le calcul de la taille et de la définition nécessaire, mais ca doit être juste.
Tu dis 15khz de fréquence... Se qui donne une période de 66us... Si tu prend un 45tour... les 66us représente 1/337 ème de tour... avec un rayon égal a 10cm, on a 62cm de circonférence et donc la période tien sur 1,8mm.
1,8mm cela me semble jouable pour un scanner!

donc mon problème n'est pas que ce soit impossible dans le principe, mais sans doute pas avec un scanner à plat du commerce. et un succès confirmé aurait sans doute eu plus d'écho...

Je ne partage pas du tout ton point de vu, mais peut-être que le projet n'en ait qu'a ses début!

@+

JM