(Courriels de diversion: <pansee@choquees-reparation.com> <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> )


Guillaume Betous wrote:

c'est un detail, l'idee est la meme : un microcontroleur est obligatoire : regarde le protocole USB et fait moi ca sans microcontroleur.

j'ai bien dit un adapteur de souris. Peut-être la souris n'utilise-t-elle pas grand chose de l'usb.


mais, pour voir, j'ai ouvert l'adaptateur. J'ai enlevé deux couches de plastique, une couche de blindage (très soigneusement blindé!).

Tousd les fils sont noyés dans du plastique translucide, l'existence d'un composant actif est peu probable, mais pas impossible.

j'ai testé tous les fils à la "sonnette" (bip). Les 4 fils et la masse sonnent, ce qui semble interdire tout composant.

le brochage que j'en déduis:

coté ps/2, broche en plastique en haut, vue coté broches et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les numéros sont gravés sur le plastique : 5 3 1 2 4 6, ce qui donne 1 2 - 3 4 - 5 6 en lisant de bas en haut et de gauche à droite.

pas de n°s gravés coté usb. En mettant le détrompeur en plastique blanc en haut (avec donc les contacts en dessous) j'ai numéroté 1 2 3 4 de gauche à droite

j'ai les liaisons
usb ps/2
1   4
2   1
3   5
4   3

si quelqu'un a les feuilles de caractéristiques ?

jdd


-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>