(Courriels de diversion: <detruirais@rapprendrais-fourneau.com> <fatiguerent@indemniserons-demonterais.com> <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> )


Thierry Boudet a écrit :

Le 23-06-2005, "BETOUS Guillaume" <guillaume.betous@c-s.fr> a écrit :


Je vois comme avantage également le fait de pouvoir tester à loisir,
sans risque pour sa machine et ses données, avant de s'engager.



moi aussi. et je disais juste que je les considere juste comme tel : la meilleure facon de tester un distrib !



  Amha, tu es dans l'erreur. Une Knoppix/Kaella _peut_ s'installer,
  mais ça n'est pas sa vocation première: à l'usage, tu va vite
  t'apercevoir que les mises à jour sont parfois explosives.

Oui c'est le cas et principalement du fait qu'elle utilise pas mal de paquets testing et en particulier un KDE en développement.
En fait j'ignore ce que donne la kaella désormais puisque je l'ai abandonnée suite à des déboires avec différentes installations de différentes versions ; je l'ai dit dans un message précedent, pour l'install j'utilise kanotix qui est une knoppix prévue pour ça ; (une des différences clairement visible entre ces deux choix, réside dans le fait qu'il existe un serveur kanotix dans la source-liste apt qui permette dfe faire évoluer y compris les paquets spécifiquement modifiés pour cette distrib - j'ai pas noté que linux-azur procède par la même méthode à l'égard des parties logicielles qu'ils auraient éventuellement customisées).
Mais je crois surtout que la précaution essentielle à prendre avec une telle distribution c'est de pratiquer un apt-get update CHAQUE FOIS qu'on désire installer un logiciel, tout simplement parce que les paquets testing et unstable sont ré-actualisés quasi-quotidiennement et que si on ne le fait pas c'est très vite la panique au niveau des paquets deb et des dépendances.


C'est
  plutôt fait pour s'utiliser "en l'état". Les livecds Umbuntu ne sont
  que des démos, et d'après les rumeurs usenetiennes, ont de gros
  problème de fonctionnement. La MandrivaMove n'a pas eu non plus une
  bonne réputation.

  Tout ça implique que ce n'est peut-être pas la bonne façon de tester
  une distribution, non ?



mwais ; le problème vient surtout du support des matériels et de la quantité de RAM ; mais a priori knoppix reste la référence en matière de détection des matériels, et les problèmes auxquels tu fais allusion concernant Ubuntu semblent plus dériver de certains petits défauts résiduels de ces fonctions sur la Sarge, avec son nouvel installeur.

Comme dans beaucoup versions classiques de nunux la partie la plus délicate reste l'installation du serveur X ad hoc et de la carte video. Et du reste, un autre intérêt de knoppix provient du fait que les options retenues pour un démarrage et un fonctionnement convenable en Live CD soient reprises dans la configuration lors de l'installation sur le disque dur via le script 'knoppix-installer'.
Comme ça on est sûr qu'elle n'installe pas des trucs inadaptés.
http://knoppix-fr.org/howto/utilisation


exemple :

knoppix ramdisk_size=100000 lang=fr apm=power-off nomce nopcmcia screen=1024x768 xvrefresh=60

une fois l'installation réalisée, on aura un mapping de clavier azerty et une console x aussi, et les options de video sont bien utiles pour les écrans bouseux-pas chers.
Et puis si l'on parvient à se connecter en réseau local ou via un modem en Live, ça garde aussi ces paramétrages si l'on installe.
non knoppix moi chuis un fana...mais bon ça se voyait déjà, non ?

Sur ses différences en usage live avec debian, on peut aussi consulter le manuel en cours de traduction :

http://www.weborganiz.org/filemanager/fileview/519/

Tchow

Phil



--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>







--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>