(Courriels de diversion: <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> <decevra@avant-projets-goberas.com> <contrebalancant@parqueraient-hachurer.com> )
gilles béraud a écrit :
Salut Gilles,
Le Mardi 21 Juin 2005 02:57, Bozo a écrit :
//----
bah la liberté est partout, y compris dans l'usage de systèmes propriétaires ; on peut s'en désoler, mais autrement c'est plus la liberté.
Je comprends l'intention, qui est de faire découvrir le logiciel "libre", ou "+/- libre", mais je suis gêné dès qu'il s'agit de rendre ces logiciels disponibles sous Windows : J'ai le sentiment que le fruit d'un travail collaboratif et désintéressé justifie et valorise un système (windows) qui représente et concrétise des valeurs rigoureusement opposées.
Après, la définition de la liberté, mmm...
T'as souvent bossé en Live CD ?
Voui, et je continue : * Lin4astro ( http://lin4astro.org/ )
* knosciences ( http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/Fiches/Knosciences.htm ) installée depuis sur mon portable.
* knowims ( http://wims.unice.fr/knowims/index-fr.html )
Sans vouloir Paul et Mickey, je me demande si le live CD n'est pas LA voie royale pour l'informatique personnelle. Un CD par type d'appli : bureautique + bureautique avancée (LaTeX), jeux, sciences, astronomie, graphique, etc. Une machine moyenne avec pas mal de ram, un CD rapide, et un petit DD suffit. Pas de virus possible, pas de conflits d'applis/de versions, en cas de plantage (?), reboot sans discuter... Les données sur une clé USB et ça roule pour le nomadisme. Bon, je suis hors sujet.
Bonne nuit à tous. -- Phil
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>