(Courriels de diversion: <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> <decevra@avant-projets-goberas.com> <contrebalancant@parqueraient-hachurer.com> )


gilles béraud a écrit :

Salut Gilles,

On ne doit pas se connaître mais ton message me pousse à réagir car il expose des idées pas très souvent énoncées sur ce forum et qui me semblent bien intéressantes.

Le Mardi 21 Juin 2005 02:57, Bozo a écrit :

//----

bah la liberté est partout, y compris dans l'usage de systèmes
propriétaires ;
on peut s'en désoler, mais autrement c'est plus la liberté.


Je comprends l'intention, qui est de faire découvrir le logiciel "libre", ou "+/- libre", mais je suis gêné dès qu'il s'agit de rendre ces logiciels disponibles sous Windows : J'ai le sentiment que le fruit d'un travail collaboratif et désintéressé justifie et valorise un système (windows) qui représente et concrétise des valeurs rigoureusement opposées.
Après, la définition de la liberté, mmm...

Je partage ce malaise (du risque d'améliorer l'ennemi).
Reste que si des courageux passent du temps à élargir la cible de diffusion des logiciels libres, on ne peut que s'incliner devant leur abnégation ... en espérant que ce ne soit qu'un passage pour l'éveil des masses éloignées de connaissances alternatives.



T'as souvent bossé en Live CD ?


Voui, et je continue : * Lin4astro ( http://lin4astro.org/ )
* knosciences ( http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/Fiches/Knosciences.htm ) installée depuis sur mon portable.
* knowims ( http://wims.unice.fr/knowims/index-fr.html )


Sans vouloir Paul et Mickey, je me demande si le live CD n'est pas LA voie royale pour l'informatique personnelle. Un CD par type d'appli : bureautique + bureautique avancée (LaTeX), jeux, sciences, astronomie, graphique, etc. Une machine moyenne avec pas mal de ram, un CD rapide, et un petit DD suffit. Pas de virus possible, pas de conflits d'applis/de versions, en cas de plantage (?), reboot sans discuter... Les données sur une clé USB et ça roule pour le nomadisme. Bon, je suis hors sujet.

Peut-être un peu hors-sujet mais que ce serait intéressant que tu nous présentes tes distributions spécialisées préférées lors d'une conférence au Club !


Bonne nuit à tous.
--
Phil

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>