(Courriels de diversion: <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> )

Le Lundi 20 Juin 2005 23:44, analogue a écrit :

> 'jour !

> Ok !
>
> J'arrive peut-être après la bataille, mais je trouve la maquète très
> lourde. Pourquoi ne pas faire un dépliant simple et clair ?

Bonsoir,

je ne suis pas adhérent mais je lis depuis qq temps, et j'y vais de mes
remarques, of course constructives ;-))

1- connaissez-vous Linux
GNU/Linux c'est tout un ensemble de logiciels informatiques que
vous  pouvez  utiliser  et  redistribuer  gratuitement.
C'est une  offre logicielle  mature, complète  et accessible  à tous  les
débutants.
Si  cela  vous intéresse rejoignez nous.
[exit "la fiabilité", qui est une conséquence, et "désormais", qui est un
aveu... ]

2- "Logiciel Libre" Késako ?
[je trouve génant de citer windows. Je sais qu'il existe des ligiciels libres
sous windows, je ne comprends pas pourquoi développer du libre sous un
système non libre... La liberté, elle est là : système + applications, non ?]

3- Quel intérêt à  utiliser des logiciels libres ?
[Je n'adhère pas trop à l'idée d'optimisation de l'ordinateur, qui fait un peu
Jacky, mais je n'ai rien de mieux à proposer... En revanche, à mon avis, si
on parle des attraits des logiciels libres, il en manque un essentiel : les
formats ouverts, garants de la perennité et de la disponibilité des
informations, de **ses** informations]

Et qui ne rêve pas d'utiliser les logiciels les plus puissants sans dépenser
500 Euros ni verser dans l'illégalité   ?

[Et  qui  négligera  l'avantage  à  posséder  des  logiciels  très  puissants
sans verser dans l'illégalité ou dans des logiciels à plusieurs centaines
d'euros ?]

4- Sur la page centrale je serai plus bref :
* pourquoi parler de geek, de distribution, de système d'exploitation ? Est-ce
réellement indispensable ?
* Par contre, je crois qu'il faut dire que Linux, une fois installé ou en live
CD (existe-t-il des versions windows live-cd ?), permet de travailler, de se
divertir, de se connecter à internet... De faire en standard, librement et
gratuitement tout (ou presque) ce qu'on attend d'un ordinateur !
* Je pense aussi qu'il faut parler d'amateurs (qui aiment) plutôt que de
volontaires, et qu'il faut insister sur l'aspect "intérêt du public",
peut-être en citant les administrations, collectivités, etc. qui font le
choix du libre, en France et en Europe

Voili voila...
Bon courage pour la rédaction du document, c'est une bonne idée !

gilles