(Courriels de diversion: <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> )

Guillaume Betous wrote:

> je ne sais pas ce qu'est ce code, mais j'ai l'impression qu'en france
> seuls les crimes doivent etre denonces (Dieu merci).
>
> la contrefacon est encore un delit non ?

   Le Code de Procédure Pénale traite des crimes et délits. L'article 40
fait obligation aux fonctionnaires de signaler les crimes et délits dont
ils ont connaissance dans l'exercice de leur fonction.

   Je ne sais si le piratage de logiciels est un délit de nos jours
(c'est pour cela que j'incitais Daniel à vérifier), quoique j'ai
l'impression que cela relève plutôt du civil, mais sait-on jamais avec
toutes ces nouvelles lois ?