(Courriels de diversion: <debroussaillerais@truqueras-provisionnerions.com> <indemontables@introduirons-ficelait.com> <commettez@sablee-elaguerons.com> <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> )

Mongrelet Jean-Marc wrote:
> Bonjour,

> Sur une carte sont, le mixage s'effectue dans la carte elle même (sans
> être digitalisé)

je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

ce qui est sur c'est que sous windows j'enregistre sans problème,
exactement avec la même configuration, ce n'est donc pas un problème de
branchement.

normalement l'enregistreur devrait avoir comme choix d'enregistrement
soit un mode "PRE"(préfaders sur tables de mixage pro), donc directement
à la source d'enregistrement, micro ou ligne, soit un mode "POST"
(postfader), soit après le mixer logiciel et donc en tenant compte de
ses réglages. C'est bien comme ca que fonctionne le mixer d'origine de
la carte sous windows.

cependant il peut arriver que plusieurs mixers (ou outils analogue) se
chainent, c'est à dire qu'il suffit qu'un seul d'entre eux soit mal
réglé pour que tous bloquent. Sous win, c'est fréquent avec le mixer
windows qui a une sélection de source mal placée dans le menu option.

sous linux, je n'ai jamais réussi à bien comprendre comment fonctionne
le son (et j'y ai passé du temps). Il n'y a pas si longtemps, tout essai
d'enregistrement bloquait complètement linux. En ce moment il y a du
son, mais assez mauvais.

le chip de ma carte son est supporté, mais pas en totalité.

en fait il me manque un outils basique, comme un controleur/voltmètre
universel qui pourrait me dire s'il y a un signal sur un /dev (et donc
passer en revue tout ou partie du répertoire /dev sans rien planter...

merci

http://www.dodin.net