(Courriels de diversion: <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> )

Jean-Come Charpentier wrote:

>   Si. Systématiquement. Je ne mets pas non plus de majuscule au début de
> chaque point d'une telle liste (* le clavier AZERTY ...)

c'est un exemple de règle difficile à tenir ou parfois incohérentes -
j'ai souvent des textes assez longs, découpés en phrases avec des
points, pour chaque terme de l'énumération. Dans ce cas, utiliser un
point serait plus logique.

bref il y a de nombreux cas particuliers où la solution n'est pas simple
à trouver.

Il ne s'agit donc pas (pour moi) de dire qu'il ne faut pas de règle,
mais de dire que ces "règles" ne sont que des conseils de bon sens, à
respecter chaque fois que c'est possible, tant que leur respect n'amène
pas plus d'inconvénient que d'avantages.

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr