(Courriels de diversion: <demotivation@recrutant-gabarits.com> <percevrai@suralimentes-supposant.com> <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> )

Philippe Coulonges wrote:
> Le Wed, 18 Feb 2004 18:52:20 +0000

> pas même POURQUOI on doit s'y faire, mais bien QUI souhaite que l'on s'y
> fasse, pourquoi doit-on seulement poser la question.

il y a deux choses que tu mélange:

* doit-on continuer à utiliser le clavier AZERTY. Tu réponds NON et tu
as peut-être raison

* Le clavier AZERTY étant la norme pour la France, faut-il absolument se
casser la tête à respecter des règles d'orthographes très rares et à
l'utilité douteuse. Ma réponse est: si ca vous amuse, mais n'embétez pas
les autres avec ca, il y a mieux à faire...

par exemple, dans une énumération comme celle ci-dessus, il faudrait un
";" à la fin de chaque ligne. Je ne le fais pas toujours (les autres ne
le font pas non plus)

> La plus grande partie du monde vit sans Linux, je propose une
> dissolution de l'association sur cette base.

je ne propose pas que l'obligation d'utiliser Linux devienne une loi
(rappelez-vous du début de ce fil)

> LA TACHE EST DIFFICILE (à faire partir, ou à accomplir ?)

dans le premier cas, ta phrase est fausse, il faudrait dire "la tache
est tenace"

> Mais encore, quel intérêt ?

pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?

> Que ou qui défends-tu ?
> Y a-t-il tellement de caractères dans notre langue que l'on ne puisse
> pas les encoder sur 105 × 4 = 420 touches ?

on devrait rajouter des caractères, il n'y en a pas assez

> culture. En attendant le consensus, les constructeurs codent les touches
> dont on a besoin, point.

si c'est le concensus qui fait loi, tu es mal parti...

> LE PALAIS DES CONGRES EST OUVERT AUX BARS.

c'est curieux que pour justifier une règle d'orthographe on écrive du
charabia. la forme doit-elle primer le fond?

> Et finalement, comme toujours on va être d'accord.
> C'est même toute la beauté de la chose.

bof, sur l'essentiel j'espère quand même, mais sur l'accessoire, sans
doute pas.

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr