(Courriels de diversion: <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> <flânant@conformera-quintuplait.com> <defilerent@fiancerait-consumer.com> <quadripartite@agrandissions-hernie.com> )

Le Sun, 15 Feb 2004 21:35:01 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> a écrit:
> Philippe Coulonges wrote:
>
> je vis très bien sans orthographe et sans accents sur les majuscules. La
> plus grande partie du monde n'utilise pas d'accents, ou pas les nôtres
> et ne vit pas plus mal.

Question de point de vue, non ? Moi j'aime les accents dans notre langue.

> les japonais ne sont pas favorisés d'avoir des centaines de caractères
> dans leur langue.

Ben c'est leur héritage culturel ... comme notre langue.

> il faut arréter de considérer Richelieu comme un saint, et avec lui
> l'académie française.
>
> Internet amène les gens à faire des efforts en orthographe (cf la
> discussion actuelle), il ne faut pas non plus devenir intégriste. il y a
> plus important.

Les typographes et autres gens du monde de l'édition, et maintenant Richelieu et
l'Académie Française.

Mais où s'arrêtera jdd ? Rendez-lui sa SUSE !!!!! :)))))

A+
Batou