(Courriels de diversion: <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> )

hpetit wrote:
> Jean-Come Charpentier a écrit :
>  >   Un bouquin fait avec quelque soin n'est jamais donné.
>  >  Les bouquins pas chers (en informatique ou ailleurs) sont,
>  >  dans l'immense majorité des cas, d'immondes torchons
>
> C'est peut-être  un peu vite dit,
> compte tenu de toutes les excellentes
> docs disponibles en téléchargement,
> rédigés -en libre- par les collectifs
> de développeurs.
>
> "Immondes torchons", tout ça ?

   Je parlais de « l'objet livre ». Donc pas de livre, pas de torchon
(quoi que). Je pensais à certains éditeurs vendant à pas cher des livres
volumineux fait avec Word et dont la qualité de la colle (pas de reliure
cousue, faut pas pousser) ne mérite d'ailleurs pas le qualificatif de
qualité.
   Reste quand même qu'un livre, fut-il disponible en téléchargement se
doit de respecter un certains nombre de critères que l'on nomme règles
typographiques. Et là, il faut vraiment chercher pour trouver de la
qualité. On ne s'improvise pas typographe.
   Les docs libres sont souvent conçues pour être lues à l'écran à coup
de liens hyper-textes : rien à voir avec les impératifs d'un document
devant être imprimé.

   Jean-Côme Charpentier