(Courriels de diversion: <surprendrez@connectait-cirages.com> <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> )

Stéphane Tachoires wrote:

  - Le BIOS et sa configuration

ca c'est peut-être la première chose. Je sais juste qu'il y a des options "raid", qui sont peut-être là pour quelque chose :-)

  - Les sorties du boot (les zillions de lignes qui defilent tres vite)

là, deux manières:

* la commande "dmesg" te donne un résumé
* en root: cat /var/log/messages | less qui te donne tout (mais c'est beaucoup)

Oui j'ai installe avec succes openSUSE10.3b3 sur le hda (/boot, swap,
/, et /home), et un RAID5 /local sur sda1, sdb1, et sdc1. Et ca a
l'air de marcher le RAID est la apres le boot.

et tu monte /local? quand tu fais "df" ca te dit quoi?

C'est vrai que je pourrais deja essaye de mettre le /home sur le RAID
maintenant, pour voir...

ca n'est sans doute pas l'essentiel, le /home contient surtout des fichiers de configuration, il est mieux de mettre les vraies données aillerus (ton /local, même si le nom est peut-être mal choisi)

Ou alors j'attend samedi que vous oscultiez la pauvre machine...c'est
bien aussi ca :{/

tu as l'air pas loin.

Faites gaffe (encore :{D) je vais m'incruster.

bon, quand tu as fini de faire marcher ton RAID, tu n'auras plus qu'à faire une conf pour expliquer comment tu as fait :-)

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe