(Courriels de diversion: <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> <roulotte@dissonante-arrerageant.com> <croupissiez@adultes-non-combattants.com> )

En clair. J'ai fait comme y fallait d'apres vous.
Ben je prefere penser que je m'a gourer ou au mieux que j'ai oublie un
truc. Paske sinon...
Il reste cependant plein de pistes que je n'ais pas explore parceque
j'y comprend pas grand chose:
  - Le BIOS et sa configuration
  - Les sorties du boot (les zillions de lignes qui defilent tres vite)
  - Certainement d'autres que j'ignore

Pour repondre un peu globalement:
Oui j'ai installe avec succes openSUSE10.3b3 sur le hda (/boot, swap,
/, et /home), et un RAID5 /local sur sda1, sdb1, et sdc1. Et ca a
l'air de marcher le RAID est la apres le boot.
C'est vrai que je pourrais deja essaye de mettre le /home sur le RAID
maintenant, pour voir...
Ou alors j'attend samedi que vous oscultiez la pauvre machine...c'est
bien aussi ca :{/

Sinon, je ne suis ni vexe, ni blesse, ni rien d'ailleur, juste content
de pouvoir parler de mes geekeries avec des gens qui comprennent de
quoi je parle, et que ca a l'air d'interesser en plus 8{0. Je vois que
quand le sujet derape, les subjects aussi (c'est pratique pour gmail
qui regroupe les mail avec le meme subject), c'est bien ca... :{)
Faites gaffe (encore :{D) je vais m'incruster.

En tout cas merci beaucoup.
Je viendrais avec plaisir Samedi!

Stephane.
Noob