(Courriels de diversion: <ecremee@surgies-chaleureux.com> <duratifs@factotum-demeneras.com> <distrairai@primitives-disciplineraient.com> <polysyllabiques@decontenanceras-ensorcelante.com> <fluctuerait@franc-maconneries-privilegierais.com> <berceraient@divorcons-triomphants.com> <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> )

Laurent Laborde wrote:
On 3/31/07, Yves Lambert <leiota@bidart.net> wrote:
Laurent Laborde wrote:
> Le changement des status de l'association a la venue de RMS le reflete
> parfaitement.

Je pense personnellement que c'est une très bonne évolution, qui aurait
certes dû faire l'objet d'un vote en A.G. mais pour lequel j'aurais voté
oui sans hésité (conditionnel parce que je n'étais pas adhérent) et je
voterai contre toute régression.

Question de point de vue :)
Je ne dis pas le contraire. Par contre le terme de régression est choisi et réfléchi (voir plus bas)
D'ailleurs :

Il est évident que cela ne peut pas plaire a tout le monde.
Reste a savoir dans quelle mesure un tel changement convient ou ne convient pas.
L'eventualité d'un tel changement doit etre le sujet d'une LONGUE
discussion murement reflechie et pas seulement d'un bete vote. Si on
doit voter "faut il changer ou non ?" il est clair et net que le
resultat du vote sera "non". Les gens dans leurs ensembles etant
particulierements resistants au changement... a moins d'un passage
forcé ("les francais sont des veaux" qu'il disait).
En l'occurrence il s'agirait d'une réforme réactionnaire : revenir à un état antérieur.
Une des motivations supplementaires a être un "Linux User Group" et
non pas un "Libre User Group" etant qu'il existe une structure
particulierement efficace pour la promotion du logiciel libre, a
savoir "TouLibre".
Cette structure ne préexiste pas, a tout à fait sa place à côté du CULTe étant donné que sa vocation n'erst pas de défendre les logiciels libres mais le modèle libre appliqué à tout autre chose que le logiciel.
Dans la pratique, si une telle evolution (ou regression, selon le
point de vue)
Ce n'est pas une question de point de vue (voir aussi plus haut) mais un état de fait : ce serait une régression encore faudrait il démontrer qu'elle est souhaitable. Je ne le pense pas.
devait s'operer : je ne me propose pas pour etre le chef
d'orchestre, simplement être un membre actif. La principale raison
etant que je ne suis plus sur toulouse (bien qu'il ne soit pas
impossible que j'y retourne).
Si véritablement le besoin existe de fonder un linix user group, sur Toulouse juste fais le.