(Courriels de diversion: <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> <radiee@haïraient-desinvestissait.com> <analysees@redefinie-totalises.com> <explicatifs@decompilas-demaquillerai.com> )

On 3/31/07, Yves Lambert <leiota@bidart.net> wrote:
Laurent Laborde wrote:
> Le changement des status de l'association a la venue de RMS le reflete
> parfaitement.

Je pense personnellement que c'est une très bonne évolution, qui aurait
certes dû faire l'objet d'un vote en A.G. mais pour lequel j'aurais voté
oui sans hésité (conditionnel parce que je n'étais pas adhérent) et je
voterai contre toute régression.

Question de point de vue :)

D'ailleurs :
- Je n'aurai pas d'activité au sein d'un "linux user group"  bien
qu'étant utilisateur d'une distribution linux ;
- je n'y adhèrerai pas.
(j'adhèrerai éventuellement à un groupe local d'utilisateur de debian)
mais celui-ci pourrait très bien avoir sa place au sein du club des
utilisateurs de logiciels libres de Toulouse et environs en tant
qu'activité)

Il est évident que cela ne peut pas plaire a tout le monde. Reste a savoir dans quelle mesure un tel changement convient ou ne convient pas. L'eventualité d'un tel changement doit etre le sujet d'une LONGUE discussion murement reflechie et pas seulement d'un bete vote. Si on doit voter "faut il changer ou non ?" il est clair et net que le resultat du vote sera "non". Les gens dans leurs ensembles etant particulierements resistants au changement... a moins d'un passage forcé ("les francais sont des veaux" qu'il disait).

Une des motivations supplementaires a être un "Linux User Group" et
non pas un "Libre User Group" etant qu'il existe une structure
particulierement efficace pour la promotion du logiciel libre, a
savoir "TouLibre".

Dans la pratique, si une telle evolution (ou regression, selon le
point de vue) devait s'operer : je ne me propose pas pour etre le chef
d'orchestre, simplement être un membre actif. La principale raison
etant que je ne suis plus sur toulouse (bien qu'il ne soit pas
impossible que j'y retourne).

--
Ker2x