(Courriels de diversion: <surgies@chaleureux-duratifs.com> <factotum@demeneras-distrairai.com> <primitives@disciplineraient-polysyllabiques.com> <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> )

Je suis pas certain qu'on ait intérêt à ne promouvoir que GNU/Linux
(heureusement, on ne le fait pas et tout le monde sait que parmi les
machines de l'association quelques unes fonctionnent avec OpenBSD...)
Les *BSD ont aussi largement bénéficié de GNU. On ne sait pas ce qui
peut arriver à GNU/Linux, si ça continue de marcher, il y aura de plus
en plus de tentatives d'appropriation : rappeler-vous la vie commerciale
très complexe des différentes moutures d'UNIX: essayons de favoriser les
outils dont le portage n'est pas trop compliqué.

Ensuite, concrètement, le taff d'un LUG c'est principalement de
promouvoir l'esprit du libre en favorisant la demande de systèmes
ouverts librement modifiables (en expliquant pourquoi) et en prouvant
que c'est possible en aidant aux migrations des particuliers.
Franchement, en ce moment cela se passe plutôt bien, je connais autour
de moi plusieurs personnes qui viennent de passer de W$ à GNU/Linux sans
difficultés particulières. Ce ne sont pas du tout des
informaticien(ne)s, ni des gens intéressés par les questions techniques
(je dirais même: tout le contraire!). Il me semble qu'une demande existe
et qu'il serait peut-être bon d'annoncer une "install party". bien sûr,
on fait des installs lorsque les gens viennent le samedi avec leurs
petits machines mais peut être faudrait-il faire un peu de Buzz...
jpn