(Courriels de diversion: <depraver@foisonne-creanciere.com> <harasser@satisfaits-fourreront.com> <decimetres@ordonnancez-gobez.com> <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> )

Guillaume Betous wrote:

> Par contre, le fait de le diffuser (ou de le repomper sur Internet), je
> trouve que c'est du vol. Tout simplement. (que ce soit clair : je l'ai
> fait un paquet de fois, et je le referai. mais ca reste du vol).

le net (et l'informatique) rendent tout ça bien ténu.

un exemple.

j'avais une collection de plusieurs centaines de cassettes
VHS. J'ai acheté un boitier pour les recopier et les graver.

il fallait presque une journée entière de travail de
l'ordinateur pour une cassette.

puis je me suis appercu que presque toutes mes cassettes se
trouvaient toute prètes sur e-mule.

j'ai donc téléchargé des choses que j'avais déjà. C'est
illégal... enfin sans doute...

beaucoup de ces cassettes étaient des copies d'émissions de
télé (de films télédiffusés, en fait).

hier, j'ai enregistré un film qui passait à la télé. tout à
l'heure j'en fait l'éloge à un copain. ais-je le droit de le
lui copier? non. Pourtant, si je l'avais rencontré 24h plus
tôt, il aurait pu l'enregistrer lui-même.

alors?

http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
http://fr.susewiki.org/index.php?title=Gérer_ses_photos