(Courriels de diversion: <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> <contrefort@grillagiez-lofer.com> <rincerez@detendra-releverait.com> )

On 3/29/06, Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> wrote:> Bonjour,

> Désolé main on ne peut pas s'approprier le travail d'un chanteur...
> Quand un chanteur travaille: il fait de la saine!

Pas exclusivement. (je suppose que tu voulais dire "scène").

> Et quant j'achète une archive numérique de l'artiste, il serait normal
> qu'elle m'appartienne.

Le support t'appartiens, pas le contenu.

> De plus je dénote un certain manque de créativité de ce qui passe a la
> radio, puisque elle diffuse essentiellement des reprises...
> Donc, même entre artiste ils s'approprient le boulot.

Cela s'appelle l'inspiration, ou le marketing... selon l'auteur :D

> Et, selon le bon principe; se que j'achète m'appartient... la musique
> n'y réchappe pas!

Mais oui, le support t'appartiens :)

> Si non, il y a dérapage... On achètent plus qu'un droit (d'usage)...

Ce qui est effectivement le cas.
Et encore, ce droit est restreint.
(copie, diffusion, ...)

> Le
> droit doit être le même pour tous et ne doit pas être l'objet de commerce.

Le droit francais est le meme pour tous les francais et il ne fait pas
l'objet de commerce.
(ou alors on tombe dans la corruption)

> A l'heure d'aujourd'hui nous-nous sommes déjà assez écarté du droit
> chemin... une bonne raison pour redresser la barre!

Tu viens de diffuser librement (et gratuitement) un mail.
Si je suis ta logique, je pourrai donc le diffuser dans le monde
entier en utilisant  tous les support publicitaire possible et
imaginable et a venir ? Ou alors tu vas me demander des droits de
diffusion (avec compensation financiere ou non) .

--
Laurent "ker2x" Laborde