(Courriels de diversion: <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> )

Eric Marsden wrote:
>   gb> ca n'a rien d'infaillible bien sur (je peux refiler ma clé privée a
>   gb> tout le monde, je peux decrypter une bonne fois pour toute le mp3 et
>   gb> le diffuser non crypté...) mais au moins, on m'a filé un mp3 pour moi.
>   gb> a moi de savoir ce que je fais.
>
>   ce n'est pas un système de DRM dans le style de ce que veulent
>   imposer les majors. Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi sert le
>   chiffrement dans ton scénario (à éviter qu'on me sniff mon morceau
>   pendant que je le télécharge ?) !

dites-moi si je me trompe: on peut générer autant de clé
privée/publique que l'on veut?

dans ce cas la clé n'est pas spécifique à un utilisateur
(=elle ne peut pas servir à l'identifier) et rien n'empêche
quelqu'un de diffuser sa clé publique et sa clé privée...

le but des majors c'est soit de liéer un contenu à un
support physique, soit de lier ce contenu à l'identification
de l'acheteur dans les deux cas de façon incassable.

tant que l'essentiel de la chaîne est analogique, je ne
crois pas que ca puisse se faire, sinon oui (le jour ou le
lecteur de DVD sera cablé dans le poste de télé, ce qui
existe déjà, s'il n'y a pas de sortie video abalogique, la
copie deviendra très difficile pour le commun des mortels)

notons au passage la grande hypocrisie de tout ca: les
contrefaçons se font en masse dans certains pays avec des
moyens tels qu'aucune protection ne peut tenir...

http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
http://fr.susewiki.org/index.php?title=Gérer_ses_photos