(Courriels de diversion: <ordonnancez@gobez-eblouissions.com> <argument@reveillerent-rapportes.com> <ramasserent@postulez-danoises.com> <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> )

dites-moi si je me trompe: on peut générer autant de clé
privée/publique que l'on veut?

evidemment, mais si j'achete un CD, c'est encore plus anonyme, et ca ne dérange personne (pour l'instant).

on peut imaginer par exemple une inscription préalable sur le site (avec adresse postale si ils veulent), ou juste faire un système tel que ce soit les FAIs (qui ont bcp de coordonnéees sur nous) qui soient les seuls a pouvoir générer le couple de clés (tiens, ca permettrait meme de résoudre le pb de perte de clé : le FAI redonne la même). au passage on peut aussi prévoir de garder la même clé en changeant de FAI.

et puis c'est le moment d'utiliser intelligemment la stéganographie !

mais je veux pas du tout dire que c'est LA solution. juste une solution un peu moins nulle que les autres, dans le sens où celle-là est ouverte (ce qui était le début de ma réponse à Eric : on peut faire des DRM ouverts)

par contre elle est sûrement aussi inefficace que les autres...

gUI