(Courriels de diversion: <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> <contrefort@grillagiez-lofer.com> <rincerez@detendra-releverait.com> <freinais@ecrasez-roda.com> <percevriez@attirons-tondre.com> )

Le Mercredi 15 Mars 2006 11:29, ZeR a écrit :

> bonjour,
> je pense tout simplement qu'il serait bon plutot que de les acheter et
> les remmené et bien de ne pas les acheter ( ca évitera de pourrir les
> journées de ceux qui ont s'occupe du SAV ) ... de faire un pseudo
> listing des oeuvres avec DRM et simplement de les boycotter... puis bon
> ca va manquer a qui de ne plus écouter du obispo ? pas a moi en tout cas
++
d autant que sur le boycot, il y a une jurisprudence interressante. tout est
dans l art et la maniere de presenter l information.

> connaissez-vous des sites qui feraient une sorte de répertoire de
> chansons avec la licence creative commons ?
>
> Merci
> Yoann

jamendo ?
le site de the kompany ?
propagande.org ?

personnellement je n ai rien contre les drm. ni du point de point
philosophique ni du point de vue technique. philosophique : parceque la
contamination par l esprit gpl n est pas applicable a tout il me semble. (ou
alors on devient tous fonctionnaires, et la c est un autre debat, beaucoup
plus interressant. mais il faut veiller a ne pas tout melanger)
technique : parceque cela me semble realisable en respectant les standarts
OSDL. Et l ensemble des logiciels libres, de leurs fonctions et de leur
utilisation.

je sais que je vais en faire hurler certains, mais la gpl comme license
informatique dans notre contexte economique, y a pas plus liberal...
bref... loin de tout troll et vision personnelle, je suis un tout petit rouage
de sa defense, sans ambiguite.

ce qui me rebute dans les drm, ce sont les solutions actuelles et ce qu elles
impliquent en terme de gestion. ce qui me fait vomir, c est les droits  d
enquetes donnes a des societes representant des groupements economiques
particuliers.
Bizarrement, personne ici ne rale quant mozilla utilise geoip pour tous nous
ficher (et reverser de l argent a la fondation mozilla, je trouve cela pinuts
en regard du choix technique... encore une fois).
Personnellement j hurle contre ces deux la d un front commun.

La couleur du drapeau ne suffit pas pour me faire mon opinion. les actes de
google ne sont pas plus citoyens que ceux de ms.

quant au p2p en libre acces, quelle que soit la solutoin retenue, hors de
ce debat, faudrait pas oublier les realites.
quelqu un ici a tres justement fait valoir ses recherches de recuperations de
vinyls originaux grace au p2p.
les miens, je les cherche toujours... sur les reseaux p2p, on ne trouve que le
top50 (et quelques autres bien plus difficiles et long a dl)
le p2p est une voie royale a l extinction de la diversite culturelle.
les drm actuels aussi. (quel independant pourra se le payer s il n y pas a
dispositoin de tous une solution open-source ? les independants seront ils
reduits a vivre de concerts ? ils ne pourront jamais prendre de vacances en
se reposant sur la vente de leurs cds ? je suis inquiet).

Bref il me semble que de part et d autre, il y a absence de reflexion globale
au profit d argument politicard fait pour "frapper l esprit de celui en
manquant".
Oui, je suis tres inquiet.

a+