(Courriels de diversion: <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> )

Le mercredi 23 Février 2005 22:21, francois a écrit :
> Salut,
> 	il y a pas mal de dvd au format MPEG que je n'arrive pas à lire pas
> avec mdk 10.1 .
>
> Pourquoi ceux-là et  d'autres pas ?
>
> Il y a peut-être un système de brouillage anti-copie à contourner?
>
> Par contre, pas de problèmes pour ouvrir les divx ou avi.
>
> (y connaissant queud), j'ai essayé de bidouiller les lignes de commandes
> et les points de montages du lecteur dvd, heureusement sans trop de
> dégâts collatéraux apparents...
>
> Une meilleure idée?
>
> Merci    François

Bonsoir,

J'ai eu le même problème.
Symptôme : image brouillée plus le son strident et déformé...
La solution à été pour moi d'installer libdvdcss.

Après quoi, je me suis rendu compte que le supermount gênait également la
lecture, car le DVD se démonte durant la lecture, ce qui bloque le processus.
J'ai donc viré cette cochonnerie (de toute façon, mon lecteur monte le DVD
lui même). Sinon, un montage manuel n'est pas si ennuyant.

Beaucoup de DVD sont protégés ainsi. Je crois que c'est totem ou xine qui
m'affichait un message du genre : Est ce que vous essayez de lire un DVD sans
utiliser libdvdcss...

Par contre, je suis désolé, mais je ne me souviens pas de la procédure
d'installation... Mais si j'y suis arrive, ce ne doit pas être bien
difficile.

De plus, il me semble qu'il y a des infos dans les archives de la liste...

Bon courage.
Paul.