(Courriels de diversion: <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> <dechiriez@prolongions-beriberi.com> )

Bonsoir,

Mon PC actuel (ancien portable) est vraiment en fin de vie. Plus d'écran
(j'utilise un CRT), batterie HS, et maintenant le ventilateur commence à
grincer de façon inquiétante, surtout que je ne sais pas le démonter (ca
a l'air clipsé de partout)... bref j'envisage de le changer :-)

Et je me pose plein de problèmes peut-être idiots :-)

mais j'ai pas de sous et mon budget avoisine donc les 300 euros. Déjà
plus question de portable, mais ca c'est pas grave.

Pour que vous compreniez mieux, j'ai actuellement dans mon bureau mon
serveur HP bixP133, mon portable en fin de vie, PIII 20Gb de dd et 256Mo
de ram qui me convient très bien pour mon travail et un PC athlon avec
plein de disque dur que je partage avec mon fils et qui fait de la video
sous win (impossible de passer à Linux, j'ai tout essayé).

donc 3 PC, tous les 3 allumés 24h/24.

Je trouve sur le net deux configurations très différentes qui pourraient
me satisfaire.

un PC Budget à 300 euros avec un sempron 2200, 80Go de disque dur et
256Mo de ram ou, dans une tout autre catégorie

un serveur ibm (chez pckado) PIII 500, 18Gb de disque dur et 256Mo de
ram qui revient aussi à 300euros, tout ca livré à domicile.

l'ibm est d'occasion, bien sur, semble moins puissant et donc
désavantagé. Mais il est tout scsi...

et surtout, pensez-vous qu'il soit possible pour moi de me débarrasser
de mon serveur HP et d'utiliser l'iBM à la fois comme serveur et comme
PC de bureau Linux???

Ca me ferait un radiateur de moins dans mon bureau et en passant une
petite économie (revente du HP).

Mais moins de puissance brute.

et l'usage serveur/station est il raisonable?? (sécurité, charge...)

en tout état de cause, le nouveau PC sera entièrement linux

merci de me donner votre avis
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net