(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

On Wed, 23 Feb 2005 19:19:53 +0100, jdd sur free <jdanield@free.fr> wrote:> Bonsoir,

> un serveur ibm (chez pckado) PIII 500, 18Gb de disque dur et 256Mo de
> ram qui revient aussi à 300euros, tout ca livré à domicile.
> l'ibm est d'occasion, bien sur, semble moins puissant et donc
> désavantagé. Mais il est tout scsi...

L'ibm est trés problablement (très) bruyant.
Ils ne font pas dans la dentelle quand ils font du serveur, et ils ont raison.

> et surtout, pensez-vous qu'il soit possible pour moi de me débarrasser
> de mon serveur HP et d'utiliser l'iBM à la fois comme serveur et comme
> PC de bureau Linux???
>
> Mais moins de puissance brute.
> et l'usage serveur/station est il raisonable?? (sécurité, charge...)
> en tout état de cause, le nouveau PC sera entièrement linux

Ce qui est sur, c'est que pour un firewall + serveur web leger un 486
fait très largement l'affaire. (Le seul truc pouvant poser probleme
est la cryptographie... du genre _lente_ sur ce genre de vieux
boulon).

En bref, te casse pas la tete sur les perfs coté serveur mais plutot
sur ce que tu veux en tirer coté "station de travail".

--
Ker2x