(Courriels de diversion: <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> <amenager@dechiriez-prolongions.com> <beriberi@grifferai-perdra.com> )

jdd sur free a écrit :

> et l'usage serveur/station est il raisonable?? (sécurité, charge...)

   Si c'est un serveur ouvert sur l'Internet, bien que ce soit possible
techniquement, je ne serais pas pour ma part vraiment tranquille de
l'utiliser aussi en station de travail. Cela dépend bien sûr de tes
cibles de sécurité, mais quelles qu'elles soient, il sera toujours plus
simple de gérer leur atteinte en n'utilisant pas le serveur en tant que
station.

   Pour la tenue en charge, je n'ai pas de réponse bien nette : cela
dépend beaucoup de la fréquentation de ton serveur et de ce que tu fais
en station.

   De ce que tu décris, je devine que l'usage en station n'est pas trop
chargeant, donc cela devrait être OK pour un serveur pas trop fréquenté
(disons moins de 1 000 - 3 000 visites par jour) avec un processeur
au-delà du Duron ou PIII.

   Si tu sers de gros fichiers, genre video, il faudra faire attention à
ce que les disques IDE fonctionnent en DMA (facile de nos jours). Le
SCSI ne se justifie vraisemblablement pas (à part pour se la jouer) tant
que tout cela reste raisonnable.