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Guillaume Betous wrote: > les entrees sont decouplees des le debut. découplées? quel rapport avec le volume? si tu envoie 1V (0dB) sur une entrée micro, le son ne va pas être bon :-) ma game theater a d'ailleurs bien un potentiomètre de niveau gain à l'entrée micro. le volume que tu as regle > precedemment ne concerne que la sortie sur HP. > >> il y a ensuite un autre réglage (faders) > > > pas de faders, ici nous sommes dans le numerique (tu le vois ou ton > potar ?) à ton avis, que représentent les curseurs verticaux sur ton mixer? numérique ou analogique, à ce point de vue, c'est tout un. >> mais si on l'entend dans les écouteurs, ca signifie que c'est arrivé >> jusqu'a la sortie du mixer. > > > oui, la sortie du mixeur de "facade" pour reprendre l'analogie avec la > sonorisation de spectacle que t'as l'air de connaitre... oui > il repique toutes les entrees. il a son propre mix. normalement sur une sono c'est bien la facade que tu veux enregistrer, il y a donc sur toutes (celles que je connais) les consoles de mixage une sortie "tape" réservée à cet usage et qui fournit le même signal qui est envoyé à l'ampli. > sur une table de mixage, chaque tranche possede au moins un depart !!! faux. il faut arriver à un niveau de prix assez èlevé pour qu'il y ai unn départ par tranche, car ca ne sert qu'avec un enregistreur multipiste. au passage, je te signale qu'une carte pour PC qui gère ce genre de choses vaut dans les 2000¤ (deux mille euros, je dis bien). un dat simple ou un minidisk se branche sur la sortie tape dont je parlais ci-dessus > sinon comment tu repiquerais la voix pour mettre un effet, puis ensuite > remettre la sortie de cet effet dans la facade ? même la yamaha 01V à 3000¤ (table de mixage numérique) n'a que deux générateurs d'effet et traite donc tous les canaux de la même façon (avec un réglage de volume par canal, bien sur, mais en interne). Si tu veux utiliser un effet externe tu règle la sortie vers la sortie auxiliaires et tu la ramène ensuite vers la table. Pas grand monde peut se payer un effet par canal. > > tu crois que l'entree de l'effet est a la sortie de ton fadeur ? > t'imagines la catastrophe ds que tu touches le fader ???* mais oui, justement. Tu es sans arrêt obligé de modifier un niveau , le rapport direct/effet ne doit pas changer. il n'y a que le réglage de gain qui soit PRE, tout le reste est POST > > si un jour tu veux enregistrer (tu dois le faire non ?) un spectacle sur > K7, rassure moi, et dis moi que tu n'enregistres pas la facade !!! ca > doit etre un massacre sur ta K7 ! rassure-moi, tu as déjà enregistré un spectacle? il y a quoi d'intéressant dans un spectacle sinon le mix fait pour le public? c'est à dire la facade? > > le mix de l'enregistrement de ton concert n'a rien a voir avec le mix de > ta facade ! si tu enregistres un concert et que t'as pas de multi piste, > il te faut faire un nouveau mixage rien que pour l'enregistrement !!! ne confond pas concert et studio. > > sur une carte son, c'est pareil : chaque entree est dupliquee pour > permettre 2 mix differents : un pour la "facade", un pour le "depart détaille-moi ca sur un exemple: où prends-tu tes signaux? quel choix as-tu dans ton enregistreur? il y quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement. Lors d'un concert pro il y a deux tables de mixage: une pour la facade et une pour les retours. les retours servant pour les commentaires et travaillant en général en mono, ce n'est pas ca qui va servir pour l'enregistrement. vu que l'on passe jusqu'à une journée sur les balances (de la facade, forcément), le son obtenu est le plus proche de ce qui est désiré. il y a alors deux solutions: -on enregistre le son sur le mixer. On obtient une prise propre, voisine d'un enregistrement en studio, mais justement un peu trop propre (on peut mixer un micro pour le public, c'est déjà mieux) - c'est ce que je fais en général. -on choisit soigneusement un emplacement dans la salle où mettre les micros. France Inter les met en général suspendus à un câble deux mètres en avant de la scène et un peu au dessus du niveau de la tête des artistes (et ils utilisent des Neumann à 1000¤ pièce), écartés de 4 à 5 mètres. c'est ce qui donne le son le plus proche de ce qu'entendent les spectateurs (et qui est donc ce que l'on recherche), mais c'est délicat à régler et ca suppose un très bon ampli/HP de facade. mais là, on est loin de la question originale. actuellement, sous Linux, je ne peux _rien_ enregistrer. jdd -- http://www.dodin.net -------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>