(Courriels de diversion: <cooptee@demonstrateurs-decodes.com> <religieuses@courbatures-octroyait.com> <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> <expectatives@dynamisais-conquête.com> <suspension@questionneront-incriminiez.com> )

Guillaume Betous wrote:

> expliqué autrement, on peut dire qu'il existe pour chaque entrée 2
> volumes, et deux fonctions "mute".

non.

> l'une sert a controler le volume de sortie (haut-parleurs),

si tu coupe les hauts parleurs, tu n'entends aucune entrée... même pas
le cd, par exemple

  et l'autre
> sert a controler le niveau dans la fonction enregistrement.

même pas... il y a (il peut y avoir :-) un réglage de niveau d'entrée
physique (le gain) pour adapter le niveau fourni par le pérphérique
branché sur l'entrée aux capacités de réception de la carte.

il y a ensuite un autre réglage (faders) pour régler le niveau du signal
de cette entrée particulière dans l'ensemble du mixage. Tout ca donne la
sortie générale du mixage qui est aussi réglable.

on passe ensuite à l'amplification. il y a un ou plusieurs réglages
d'ampli (et donc de haut parleur), sur un pc c'est souvent directement
sur le haut parleur.

> on peut donc enregistrer qqchose qu'on n'entend pas dans les HP, ou
> entendre dans les HP qqchose qu'on n'enregistre pas.

ca va de soit.

mais si on l'entend dans les écouteurs, ca signifie que c'est arrivé
jusqu'a la sortie du mixer. reste donc à savoir où est branché
l'enregistreur.

sur une table de mixage ca se voit (il suffit de suivre le fil)n mais
sur le pc, où?

j'ai toute une doc (et même plusieurs) sur le mixage sur mon site
(suivre le lien sonsorisation)

http://www.dodin.net