(Courriels de diversion: <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> )

> non.

en tous cas j'ai toujours vu ca sur les cartes son.

ce que je vais detaille vient de ma comprehension du fonctionnement, et
non pas d'une lecture technique de doc de cartes son.

> si tu coupe les hauts parleurs, tu n'entends aucune entrée... même pas
> le cd, par exemple

tu peux mixer toutes tes entrees ok ? mettre plus fort le micro, mettre
moins fort l'entree ligne, et couper totalement le CD par exemple...

> même pas... il y a (il peut y avoir :-) un réglage de niveau d'entrée
> physique (le gain) pour adapter le niveau fourni par le pérphérique
> branché sur l'entrée aux capacités de réception de la carte.

les entrees sont decouplees des le debut. le volume que tu as regle
precedemment ne concerne que la sortie sur HP.

> il y a ensuite un autre réglage (faders)

pas de faders, ici nous sommes dans le numerique (tu le vois ou ton potar ?)

> pour régler le niveau du signal
> de cette entrée particulière dans l'ensemble du mixage. Tout ca donne la
> sortie générale du mixage qui est aussi réglable.

oui, tu as en plus un general

> on passe ensuite à l'amplification.

merci, mais la c'est deja trop tard, ca n'a plus aucun rapport avec ton
enregistrement...

> mais si on l'entend dans les écouteurs, ca signifie que c'est arrivé
> jusqu'a la sortie du mixer.

oui, la sortie du mixeur de "facade" pour reprendre l'analogie avec la
sonorisation de spectacle que t'as l'air de connaitre...

> reste donc à savoir où est branché
> l'enregistreur.

il repique toutes les entrees. il a son propre mix.

> sur une table de mixage ca se voit (il suffit de suivre le fil)n mais
> sur le pc, où?

sur une table de mixage, chaque tranche possede au moins un depart !!!
sinon comment tu repiquerais la voix pour mettre un effet, puis ensuite
remettre la sortie de cet effet dans la facade ?

tu crois que l'entree de l'effet est a la sortie de ton fadeur ?
t'imagines la catastrophe ds que tu touches le fader ???*

si un jour tu veux enregistrer (tu dois le faire non ?) un spectacle sur
K7, rassure moi, et dis moi que tu n'enregistres pas la facade !!! ca
doit etre un massacre sur ta K7 !

le mix de l'enregistrement de ton concert n'a rien a voir avec le mix de
ta facade ! si tu enregistres un concert et que t'as pas de multi piste,
il te faut faire un nouveau mixage rien que pour l'enregistrement !!!

sur une carte son, c'est pareil : chaque entree est dupliquee pour
permettre 2 mix differents : un pour la "facade", un pour le "depart
auxiliaire"

gUI