(Courriels de diversion: <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> <gauchisant@bloquerez-flânant.com> <conformera@quintuplait-defilerent.com> <fiancerait@consumer-quadripartite.com> )

Bonjour

On Sun, 15 Feb 2004 21:35:01 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> wrote:> là, je ne comprends pas. sur mon PSION anglais, à clavier qwerty, j'ai
> les chiffres sans utiliser de majuscule, ce qui n'est pas le cas du
> clavier français qui demande donc les deux mains (sur mon portable,
> l'usage du clavier numérique est un casse tête)

Encore un des inconvénients du clavier AZERTY.

> je vis très bien sans orthographe et sans accents sur les majuscules. La
> plus grande partie du monde n'utilise pas d'accents, ou pas les nôtres
> et ne vit pas plus mal.

Sans accents, nos racines latines se déshydrateront. Bienvenue dans le monde
anglo-aseptisé, sans fromage bleu, sans accents et sans français.

> les japonais ne sont pas favorisés d'avoir des centaines de caractères
> dans leur langue.

Vrai. Ils devraient arrêter de parler leur langue et se mettre à l'anglais.
Héritage national, patrimoine, des notions stupides et superflues de nos jours.

> il faut arréter de considérer Richelieu comme un saint, et avec lui
> l'académie française.

Jeanne d'Arc est elle même une grande traitresse. Elle aurait du welcomer les
anglais dans notre beautiful pays pour régler ces problems une fois pour toutes.

Bien a vous,
Guylhem

--
*@externe.net ![guylhem@oeil.qc.ca->@metalab.unc.edu->@ibiblio.org->@7un.org]http://externe.net/geekcode http://externe.net/photos http://externe.net/zaurus