(Courriels de diversion: <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> )

Le Sun, 15 Feb 2004 21:35:01 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :
> Philippe Coulonges wrote:

> il faut arréter de considérer Richelieu comme un saint, et avec lui
> l'académie française.
>
> Internet amène les gens à faire des efforts en orthographe (cf la
> discussion actuelle), il ne faut pas non plus devenir intégriste. il y
> a plus important.

Ce n'est pas Richelieu qui m'a appris la langue française.
Je suis pour les changements, mais pas lorsque cela a pour conséquence
une perte de connaissance importante. Qui saura lire Buffon kan on ora
tous switché en esseumeuss pour l'écri?

Je ne suis pas intégriste, si je l'étais, je chercherai à vous
convertir. Or je m'en fous que vous utilisiez un clavier greco-romain
bleue turquoise ou n'importe quoi d'autre. Je donne juste mon sentiment,
et mon sentiment est que ce que les constructeurs vous imposent sous la
dénomination de "clavier français" n'en est pas un.

Ce n'est pas moi qui ai lancé la conversation sur les difficultés posées
par ce clavier, et pour cause, il y a longtemps que j'en ai tiré les
conséquences et en ai donc changé pour une version que je trouve plus
ergonomique.

A+
CPHIL