(Courriels de diversion: <grise@amenuisez-recuserions.com> <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> )

jean-marc Harang wrote:
> Le fait est que l'ensemble du système nous pousse à la conso...c'est
> pour cela, en grande partie, que le LL m'interesse, parce que je réfute
> en grande partie le modèle économique actuel à cause de ses pitoyables
> excès... Et aussi parce que j'aime l'info de qualité, bien-sûr ;-) .

Bah tu sais, c'est vrai, je suis d'accord. J'aurais même gardé quelques
années de plus mon PC à base de duron 800 (pas trop vieux, je sais, mais
je joue aux jeux récent donc j'aime quand même les performances).
Malheureusement pour moi, mon alim de merde a grillé, envoyant gentiment
sa décharge à l'ensemble des composants du PC, sauf deux barrettes de
RAM (sur trois, la première a du prendre pour les autres), une carte
réseau, une carte son. Bref, il me reste que du matériel cher et
irremplaçable ;-).

Du coup, ce qui a grillé, c'est :
- lecteur DVD
- deux disques durs + un rack (ne me demandez pas comment, mais le rack
ne marche plus non plus !) (mes sauvegardes étaient sur le disque dans
le rack qui a grillé et j'ai pas de graveur --> out)
- une carte vidéo GeForce2 GTS
- une carte mère ABIT (KT7A RAID)
- un proc...

J'avais pas vraiment prévu de vider mon compte en banque pour remplacer
mon PC, j'espérais plus en profiter pour mon installation prochaine.

Bref, le consumérisme et tout ça, c'est rigolo, je suis d'accord et un
peu victime du système puisque j'aime jouer. Mais bon, là, j'ai été un
peu obligé de taper dans le récent...

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...