(Courriels de diversion: <fumees@grise-amenuisez.com> <recuserions@contemporaines-monologuons.com> <mendiait@ordonnateur-remanierez.com> <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> <olifant@religieuses-reaccoutumait.com> <bouderont@dedoublaient-adjoignant.com> )

frederic.zulian wrote:

>Hmm, beaucoup de choses passent .......... à moitié sous win.

Bien d'accord ... pour être un _*  ancien  *_ développeur sous Windows,
je me demande encore comment les softs pouvaient marcher... :-) .
Maintenant je ne sais tjs pas car je ne connais guère les couches basses
mais je sais que au moins je peux aller voir et essayer de piger... pour
faire marrer tout le monde j'ai quand même lu les sources du driver pour
le chipset AC97.  J'ai compris l'archi mais pas les détails... et je
n'ai pas la moindre chance de voir si le code est correct ou non.  En
bossant on doit y arriver, avec le datasheet du pavé et quelques points
d'entrée sur l'archi des drivers sous Linux.

>Avec Linux quand ça marche ......ça marche en entier, l'inconvenient étant
>de pas pouvoir disposer du dernier matériel venant de sortir aujourd'hui
>et ...... totalement obsolétement la semaine prochaine. Linux donne une
>autre vision de l'informatique, plus pragmatique et moins consumeriste.

Dieu que ca fait plaisir à entendre !!! bien d'accord avec toi.  Il faux
se limiter au matos réputé et standart, quitte à  ne pas bénéficier des
dernières technos... de toute façon en avons-nous vraiment besoin ? J'ai
été bien dans la mouise quand il a fallu, au pied du mur, que je
renouvelle le P133. Et finalement je ne "game" pas plus qu'avant car ma
partition sous Y2K est en vrac et je n'ai pas envie de la réparer en ce
moment.

Le fait est que l'ensemble du système nous pousse à la conso...c'est
pour cela, en grande partie, que le LL m'interesse, parce que je réfute
en grande partie le modèle économique actuel à cause de ses pitoyables
excès... Et aussi parce que j'aime l'info de qualité, bien-sûr ;-) .

>C'est le temps, trés orageux :-) Fatigant

Je dirais même plus, les nerfs sont à fleur de peau ! J'ai failli taper
dans ma machine hier soir.... remarquez ca réglerait mon problème.

En tout cas encore merci à tous,

jmh