(Courriels de diversion: <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> <internationalise@urgente-egaillee.com> <ombrelles@jaillir-goudronnes.com> <gestuels@detectaient-nitrurer.com> <scepticisme@precisions-enlevement.com> )

Salut à tous,

je suis bien dans la panade avec mon Athlon et ma mdk 8.2 ... j'ai de
temps en temps de jolis blocages complets de la machine, sans aucun
signe précurseur.

Quand ca plante, seul le on/off est efficace. l'interface réseau est
bloqué, la souris et le clavier aussi... rien n'y fait.

Ca ressemble fortement à un problème d'interruption, pourtant rien ne me
choque dans le /proc/interrupts :
           CPU0
  0:     894487          XT-PIC  timer
  1:      12518          XT-PIC  keyboard
  2:          0          XT-PIC  cascade
  4:     102866          XT-PIC  serial
  5:          0          XT-PIC  usb-uhci, usb-uhci, usb-uhci
  8:          1          XT-PIC  rtc
 10:         16          XT-PIC  advansys
 11:      21144          XT-PIC  eth0
 12:      76593          XT-PIC  VIA 8233 Audio
 14:      65620          XT-PIC  ide0
 15:        120          XT-PIC  ide1
NMI:          0
LOC:          0
ERR:          0
MIS:          0

le chipset AC97 est seul avec son irq 12.  La souris est une logitech
sur le port série (irq4), donc pas de mélange de genre...

A chaque fois que ça se vautre lamentablement, je me surprends à être en
train de changer de morceau sous xmms (ogg + mp3....les miens ou
presque, convertis de mes CDs :-P ).

Un autre test répétitif consiste à lancer Xine et à planter aussitôt !!!
Systématique... Quelque part ça m'interpelle.

Pour piloter le chipset de la cm, j'utilise alsa... Il n'était pas
détecté correctement lors de l'install de la mdk et j'avais bataillé
mais ca marche bien depuis quelques mois, sauf quand ça se vautre...

Une autre piste pourrait être l'udma 66 ... je passe le paramètre
ide0=ata66 à lilo.

Rien dans les logs, ce qui semble logique vu le genre de planton...

Comme il fait chaud, après un redémarrage, j'ai même vérifié dans le
bios la température du processeur, 42° malheureux degrés... rien donc de
ce côté là non plus.

je suis à court d'idée. j'ai cherché sur le grand ternet, sans résultat...

Ca vous dit quelque chose ? Que pourrais-je bien pister ?  O grand
marabouts de la 'tique libre, please help me !

A+

jmharang