(Courriels de diversion: <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> )

jean-marc Harang wrote:

> jean-marc Harang wrote:
>

> Merci à tous pour vos suggestions... je vais essayer. Je tiendrais la
> liste au jus, c'est trop galère ...

Salut à tous,

j'ai vérifié la version des drivers alsa de la mdk 8.2, c'est la version
stable :-) . Déja ça...

j'ai vérifié les options AGP, le fastwrite est déja inhibé (j'avais dû
le faire étant donné ma carte vidéo mais ca date déja de quelques mois).

J'ai testé avec / sans l'udma, même chose.

J'ai viré ma vieille logitech série fétiche, remplacée par une PS2 du
tiroir. Après les galères avec xf86cfg (j'aurais mieux fait d'utiliser
vi) et un reboot, le chipset se retrouve avec une Irq bien à lui. J'ai
quand même planté, mais moins facilement.

Conclusion : raz la patate du chipset à deux balles de VIA. Je vais
faire des essais avec une vraie carte son. Finalement j'ai perdu du temps :
        - à le faire reconnaitre parceque le clickodrome de la mdk ne le
faisait pas ;
        - à essayer de comprendre ce qui doit être un pb hard, et donc
insoluble...

La course à l'armement des PC finalement semble nous conduire à des
machines de moins en moins fiables car de plus en plus complexes et
développés de plus en vite, pour des coûts de production le + faible
possible... heureusement que nos OS favoris sont relativement fiables et
ne viennent pas alourdir le tableau...

<troll> Comment choisir une carte mère à l'heure actuelle dans le dédale
des fournisseurs et des technos ? </troll>

A+

jmh