(Courriels de diversion: <cauterises@fêlent-posthumes.com> <pacifiais@capitaine-fouiller.com> <entrelarder@cherissait-idealisions.com> <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> )

Bonsoir Jdd, Pierre  et tous,

donc après lecture de tes conseils Jdd et du mail de Pierre dans les
archives j'en déduis que :
1- je copie chaque partition (vfat et ext2) avec un cp -a; Là normalement
je me retrouverai avec un système de fichier reproduit à l'identique
dans les deux cas.
2- je fais un dd if=/dev/ancienne_partition of=secteur_boot bs=512
count=1 pour récupérer le secteur d'amorçage de chaque partition
(bien sûr je le fais pour chacune)
3- je veux récupérer le lilo qui est dans le MBR de mon ancien disque
mais pas la table de partitions de  ce même disque et là je fais quoi ?
si je fais comme pour les secteurs d'amorçage des partitions je vais
récupérer également la table. alors peut-être y aurait-il une
commande de lilo qui permettrait de remettre le MBR en place une fois la
partition linux copiée ? si oui quelle commande ?
Et une fois tout ça fait ça devrait être bon ? qu'en pensez-vous ?
Corrigez-moi avant qu'il ne soit trop tard !
et au fait pour la partition de swap, je l'ai créée sur le nouveau
disque mais je ne sais pas trouver comment il faut indiquer à linux où
elle se trouve. Une suggestion ?
enfin au sujet de Partimage : J'avais cru comprendre que c'était en gros
l'équivalent libre de ghost. Or  Jdd, tu dis qu'il permet seulement de
restaurer une partition à l'endroit où elle était précédamment ?
et si on recrée la même (de la même taille) sur un autre disque
est-ce qu'on peut à ce moment-là faire la restauration ? J'ose
espérer que oui quand-même ! domage que ce Partimage ne soit pas plus
complet car il était très pratique pour moi avec le braille et ça
dans son interface avec menus !
bon, merci pour vos corrections.

Nath