(Courriels de diversion: <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> <localiseraient@contractualise-preceptorat.com> <inoxydables@râpe-bicentenaire.com> <delibererait@qualifiees-bourriche.com> <pareil@ecoutilles-demarquais.com> <deformerai@regarnirez-extraordinaire.com> <ficherent@pilule-justifiable.com> )

Le Vendredi 14 Juin 2002 01:33, Nath a écrit :
>Bonsoir Jdd, Pierre  et tous,
>
>donc après lecture de tes conseils Jdd et du mail de Pierre dans les
>archives j'en déduis que :
>1- je copie chaque partition (vfat et ext2) avec un cp -a; Là normalement
>je me retrouverai avec un système de fichier reproduit à l'identique
>dans les deux cas.

et c'est tout :-)

mais pour les finitions il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire du
nouveau disque: le mettre à la place de l'ancien? dans un nouvell appareil?
garder l'ancien???

>enfin au sujet de Partimage : J'avais cru comprendre que c'était en gros
>l'équivalent libre de ghost. Or  Jdd, tu dis qu'il permet seulement de
>restaurer une partition à l'endroit où elle était précédamment ?
>et si on recrée la même (de la même taille) sur un autre disque
>est-ce qu'on peut à ce moment-là faire la restauration ?

oui, mais on gaspille.

en gros trois cas:

duplication de disques durs identiques (oem) : pas de problème, on fait une
install et partimage duplique. Il suffit de comprendre le système de fichiers
pour connaitre les secteurs utilisés (pour ne pas copier 40Mo!). Ca
fonctionne même en réseau.

duplication de système sur des disques durs différents: utiliser tar, ca
marche très bien mais il faut un système de fichier lisible en
lecture/écriture

sauvegarde: il vaut mieux créer le système normalement et sauvegarder sur une
autre partition avec partimage.

comprenez que l'installation d'un système linux est _plus rapide_ que la
duplication dans bien des cas. La détection fonctionne mieux à l'install.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open