(Courriels de diversion: <sottisiers@collationnions-loucheras.com> <noieriez@catapulte-rencherissant.com> <cheminement@remmenes-cauterises.com> <fêlent@posthumes-pacifiais.com> <capitaine@fouiller-entrelarder.com> <cherissait@idealisions-facies.com> <rabaisserions@professorales-nidation.com> <savourent@scintillantes-pervertissent.com> <mettras@peignent-expliquais.com> <gangsterisme@deverguer-curables.com> )

Salut à tous,

Auriez-vous une piste à me suggérer pour le pb suivant :
Je souhaite passer tout mon système d'un disque vers un autre. sur ce
disque j'ai deux partitions en vfat, une en ext2 et une swap. Je
comptais faire ça avec Partimage qui permet de faire des images de
partitions et de les restaurer ensuite. J'ai donc fait mes images et
j'ai préparé mon nouveau disque que j'ai partitionné. ce que je voudrais
c'est ne pas devoir recréer les partitions exactement de la même taille
que celles que j'avais sur l'ancien disque. Et voilà que quand je
restaure mes partitions, soit le prg ne veut rien savoir parce que la
partition destination est plus petite que ne l'était l'originale, soit
il restaure tant bien que mal mais je me retrouve avec une partition
retaillée en qq sorte c'est-à-dire qu'il me la met à la taille de la
partition source de départ.
Donc je pense abandonner Partimage et me tourner vers tar/gzip. Mon pb
c'est que je ne sais pas comment il faut s'y prendre avec les mbr (ceux
des partitions vfat et ext2 et celui du disque lui-même). d'ailleurs je
ne sais pas si ces deux types de partitions ont un mbr ou non. Et pour
le mbr du disque que je vais récupérer avec "dd", ne vais-je pas
récupérer en même temps la table de partitions de mon ancien disque et
si oui est-ce que cela ne posera pas pb sur le nouveau disque ?
Que de questions ! Je suis perdue là-dedans ! si Partimage avait pu
faire l'affaire !
toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.

Nath