(Courriels de diversion: <idealisions@facies-rabaisserions.com> <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> <localiseraient@contractualise-preceptorat.com> <inoxydables@râpe-bicentenaire.com> <delibererait@qualifiees-bourriche.com> )

Hello Nathal...o  and All,

>d'ailleurs je ne sais pas si ces deux types de partitions ont un mbr ou non.
Un DD n'a qu'un MBR: son 1er secteur de 512 octets..
Et chaque partition à son propre secteur de boot (secteur d'amorçage).

>le mbr du disque que je vais récupérer avec "dd", ne vais-je pas
>récupérer en même temps la table de partitions de mon ancien disque
Oui car la table est située dans le MBR.
Te souviens-tu avoir lu un mail que j'avais écrit dansd lequel j'avais
reproduit un chapitre de la documentation de SuSE 6.0 en fr ? ici
http://www.culte.org/listes/linux-31/2001-12/msg00062.html.
Lis-le, il te sera utile pour comprendre ces bêtes (secteurs) qui t'ont
toujours effrayées. ;-)

>si oui est-ce que cela ne posera pas pb sur le nouveau disque ?
Sûr !

Je n'ai pas encore mis en oeuvre de solutution comme tu le souhaites.
Désolé. Ca viendra.

A+++