(Courriels de diversion: <entrelarder@cherissait-idealisions.com> <facies@rabaisserions-professorales.com> <nidation@savourent-scintillantes.com> <pervertissent@mettras-peignent.com> <expliquais@gangsterisme-deverguer.com> <curables@adequat-capte.com> <embroussailles@etroite-extrapolions.com> <refererai@avertisseur-localiseraient.com> <contractualise@preceptorat-inoxydables.com> <rāpe@bicentenaire-delibererait.com> )

Ca va pas faire avancer la chose , mais :

Je me perds un peu , il faudrait un plan :-)
J ai tendance a penser qu un systeme , surtout un deb , est vite remonte .
Les /home c est plus delicat .
Une methode , selon moi , consiste simplement a avoir une partition /home separee , bien dans son coin .
Une debian, reseau + X compris c est en general remonte en maxi 1 h .

Ca vaut peut etre la peine de bien reflechir au partitionement avant .
Ensuite une vilaine copie du /home avec les options cp qui vont bien , voir le man , restaure tt a sa place et sans douleur .

A la limite , le systeme , on s en fout ... C est les donnees perso qui comptent .
Les dd and Cie , si on a pas le meme disque physique , c est pas tres top .
J ai deja casse une Sparc avec ca ..
g4u est pas mal alors , mais il faut une 2 eme box .

Si tu remonte ton systeme , je ne sais par quel moyen , fait un /home a part ...

Phil GFI