(Courriels de diversion: <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> <encadrement@mutante-rivaliserai.com> <superficies@minutent-editoriaux.com> <dessinera@redactionnel-pote.com> <centres@assainiront-magazines.com> <urger@disparaîtriez-assouplissons.com> <temperante@organigrammes-cils.com> <contre-plaquer@conciliable-vilipende.com> )

jdd wrote:

> je ne sais pas qui prends l'autre pour un imbécile... de plus, je ne
> vois pas ce que ce ton a à faire sur notre liste.

	D'accord, j'aurais pu mettre un smiley, mais ce n'était pas la
	peine de prendre un ton condescendant envers moi.

> Mais du coup, seul le mode texte passe à tous les coups. Je ne crois pas
> que laetos aujourdh'ui puisse faire marcher un matériel qui n'existera
> que demain. Faut pas réver!

	Évidemment, si c'est pour faire une distrib pour les machines
	toutes récentes et dont les capacités ne sont utiles que pour
	jouer...

> Il y aurait sans doute un moyen terme. Faire un programme de détection
> (je suppose qu'il s'agit de ca dans tes références, le téléphone est
> trop cher pour que j'aille tout lire sur le net) intelligent qui lance
> une interface graphique s'il est sur qu'elle va marcher. N'est-ce pas
> bien ambitieux?

	C'est bien de ça qu'il s'agit. Ambitieux, oui. Infaisable je
	ne crois pas.

> Puis-je proposer autre chose? Un programme d'installation totalement
> aveugle, qui ne demande absolument rien (sauf peut-être pour les
> partitions, il me parait difficile de sauter cette étape, mais on peut
> le réduire à 2 ou 3 questions) et installe le strict minimum. Ensuite

	Très bonne idée.

> proposer une installation complémentaire par objectifs, par ordre de
> complication :
> *installer un réseau?
> *installer un logiciel bureautique

	Tu veux dire un truc genre modulaire ? Où il n'y aurait qu'a
	cocher les sections que tu veux installer (net, bureautique...) ?

> oserais-je, en effet, dire qu'un gestionnaire de fenêtres n'existe pas
> en lui-même, il n'est là que pour SERVIR autre chose. Si vous n'utilisez
> que staroffice, on doit même pouvoir s'en passer complètement...

	Y a-t-il qqun dans la salle qui ne se serve _que_ de staroffice,
	ou d'un tout autre logiciel (à part GNU/X-emacs) ?