(Courriels de diversion: <desinscrire@contredisons-cherirais.com> <acquerrait@emportais-canalisera.com> <boyauter@developperions-vassaliserait.com> <supplie@lezardait-inexplore.com> <exorde@readaptez-regurgiter.com> <comptabiliseront@excuse-dilapidais.com> <nageuses@remontrances-etiolerait.com> <redigeaient@dechaînerons-toxines.com> <basiques@encadrement-mutante.com> <rivaliserai@superficies-minutent.com> )

On Tue, Jun 08, 1999 at 11:44:38AM +0200, Arnaud ROLLY wrote:
> 2 - L'install de la RedHat est claire, les sources comprehensibles, Les
> categories d'installation sont simplement configurable depuis un fichier
> texte :)
> 3 - Le format RPM est le plus present sur le Net => Il faut etre realiste

Je soutiens tout à fait ton projet de GNU/Culte, tout mes voeux de
réussite.

Si tu veux un coup de main, voici quelques idées en vrac :
 * mettre l'interface graphique GNU (WindowMaker + toutes les appletes
pour le dock, gestionnaire de fichier à la next, ...
 * proposer un environnement de travail (GNOME ou KDE) en plus, mais
avec l'interface graphique GNU
 * remplacer sendmail par exim, un excellent logiciel sous license GPL,
d'ailleurs maintenant que je le maîtrise bien (je l'ai un peu bidouillé
pour l'adapter à mes besoins) je peux dire qu'il est plus rapide, plus
simple et plus « obéissant » que Qmail, c'est comme un smail avec une
cure de supradyne... un vrai plaisir à configurer et à administrer.

Faisons du constructif plutôt que de polémiquer sur
Debian/RedHat/Slackware/Suse, ou « qui a la plus grosse » ; « qui a la
plus libre »...

Tiens, pourquoi ne pas se baser sur la Mandrake qui a déjà fait un
travail d'adaptation de la RedHat ?

Section à compléter par ceux qui veulent aider :

Il suffirait pour moi :
 * rajouter des rpm de l'interface graphique GNU
 * rajouter des programmes utilitaires graphiques (comme xtraceroute) ou
non (comme icecast)
 * que chacun propose à la suite de mes idées d'autres idées :-)
 * (écrire ici :-)

À quoi sa pourrait servir :
 * une base commune pour toutes les machines que l'on installe lors des
réunions, que l'on saurait configurer et maîtriser facilement.
 * une base très stable : pas besoin de foutre les toutes dernières
versions à l'exception du noyau et XFree pour les support de matériels,
par ex. je ne suis passé d'inn 1.X à 2.X qu'il y a une ou deux semaines
 * une base propre : lorsqu'on maîtrise le proc de fabrication, ben au
moins on fait ce que l'on veut.
 * (écrire ici :-)

Que puis-je apporter :
 * des rpm de l'interface graphique GNU (windowmaker + applettes)
 * un rpm d'icecast (pour faire de la radio sur réseau, ÀMHA un domaine
où linux progresse vite et va bientôt s'imposer...)
 * un rpm de inn 2.X mitonné aux petits oignons, même si je préfère le tgz
 * un rpm d'exim pareil, avec fichier de configuration amplement
commenté pour expliquer comment régler le mail
 * un accès internet par free.fr facilité : préréglage du DNS, &c, tel
qu'il ne reste plus qu'à remplir dans une boîte de dialogue son nom et
son mot de passe.

Voilà, aux autres d'aider aussi, je ne dois pas être le seul à vouloir
une joli distribution, stable et facile d'accès !!!

Qui d'autre veut d'aider ?

PS : je rapelle que pour le FAUST on n'a encore que 2 idées de projets :
 * radio sur réseau par icecast + des mp3 libres d'auteurs peu connus les
diffusant librement sur le réseau ; je me propose de piloter ce projet
 * gant pour manipuler des objets 3D (mattel powerglove, je n'arrive pas
à en trouver, dommage), Olivier s'occupe de ce projet de crois

On pourrait rajouter ta distribution GNU/Culte, ce qui nous amènerait un
peu de publicité pour le club, de la publicité pour la facilité
d'installation et d'utilisation de linux, et un projet assez facile à
réaliser (rajouter des rpm c'est pas sorcier) pour le FAUST.

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project leader: http://metalab.unc.edu/LDP/
	       Clef PGP/PGP key:    http://oeil.qc.ca/~guylhem