(Courriels de diversion: <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> <encadrement@mutante-rivaliserai.com> <superficies@minutent-editoriaux.com> <dessinera@redactionnel-pote.com> )

Je suis en train de jouer a customiser la RedHat pour obtenir une
distribution qui pourait devenir, pourquoi pas, GnuCulte :)

Les objectifs sont les suivants :
    Supression de tous les petits utilitaires qui ne servent pas a grand
chose mais qui prennent de la place
    Supression des usines a gaz graphiques (Gnome & KDE... qui prennent
aussi beaucoup de place pour rien)
    Supression des 'doublons' (du style 5 wm, 3 dm (xdm, kdm, gmd)...)
    Mettre sur le devant les outils GNU (Window Maker, ...)
    Quand c'est utile & possible, une recompilation i586/i686
    Configuration automatique des parametres locaux (clavier, time
zone...)

D'ou :
    Une distrib. legere sur le disque et si possible en memoire vive
    Une distrib rapide
    Une distrib adaptee a une certaine standardisation (GNU Forever!!!)

Des personnes interessees ?

P.S. : Non, la Debian n'est pas ce que je veut faire. Cette distrib est
trop 'brute'!

--- SNIP --- SNIP --- SNIP --- SNIP ---

Je ne me rappelle plus du nom d'un logiciel dont on m'a parle, et qui
permet de faire des logs sur la cration/modification/supression de
fichiers entre deux instants donnes. C'est pour recuperer la liste des
fichiers copies par un 'make install' pour faire un joli RPM.

--- SNIP --- SNIP --- SNIP --- SNIP ---

A propos de RPM : Avec le RedHat 6.0, j'ai un pb avec le fichier
/etc/rpmrc que je cree. Je suis sur qu'il est conforme a la doc que j'ai
lue. Y a-t-il un changement de config avec cette version de RPM ???