(Courriels de diversion: <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> <maîtresse@blinderont-supportant.com> )

tth wrote:

>    Sur le Siemens Scenic dont on cause, il n'y a pas de bus AGP,
>    la vidéo est sur la carte mère. C'est _peut-être_ la cause du
>    blocage, et je cherche une explication détaillée.

Il y a des chances oui. Cela dit, c'est bizarre que le module fasse
planter la machine si le matériel n'est pas présent. Ca devrait juste ne
pas se lancer...

>   Ah, ça, c'est pour bientôt, quand je vais installer X11 sur la
>   machine... Mais j'aimerais bien comprendre à quoi sert ce
>   module, les vieux cons sont curieux...

http://utah-glx.sourceforge.net/gart/README

Comme je le disais, c'est le driver spécifique pour le port AGP. Il sert
à utiliser ce qu'apporte le port AGP par rapport à un port PCI :
rapidement, transferts plus rapides, bande passante plus large, accès
bidirectionnel à la mémoire centrale (la carte vidéo peut utiliser de la
mémoire vive du PC quand elle n'a plus assez de mémoire vidéo
embarquée). Et puis sans doute pleins d'autres trucs, mais je n'ai pas
lu les specs, je répète juste ce que j'ai compris.

En clair, selon l'utilisation qui sera faite des PCs sur lesquels tu
installes la slack, ça peut être utile, un peu, ou pas du tout : il va y
avoir de la trois-dé de djeun's ?

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens