(Courriels de diversion: <craindrai@ecoeura-diffuse.com> <intenable@depraver-foisonne.com> <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> )

  yv> Imagine que les lecteurs multimedias incorporent un lecteur de
  yv> clef ala gpg. Seul le detenteur de la clef publique
  yv> correspondante peux lire le contenu multimedia. ce dernier etant
  yv> proteger par le resultat chiffre d une paire de clefs.

  si j'ai accès (au sens logiciel libre) à la boîte logicielle /
  matérielle qui déchiffre le contenu à l'aide de ma clé, je peux
  modifier cette boîte pour capter le contenu déchiffré, puis
  redistribuer ce contenu déchiffré ; mon voisin peut alors le lire
  avec un lecteur modifié.

  La protection fournie par ce mécanisme DRM est donc inséparable de
  sa nature de « boîte noire » ; voilà en quoi je vois une
  incompatibilité entre les mécanismes de DRM et le logiciel libre.

--
Eric Marsden