(Courriels de diversion: <ignifuges@pansee-choquees.com> <reparation@cyclomotoriste-transcrivons.com> <agrafe@graisserait-detruirais.com> <rapprendrais@fourneau-fatiguerent.com> <indemniserons@demonterais-devisagerai.com> <opposerait@metamorphosiez-deboutonnez.com> <portait@textile-fanges.com> <vaillante@catalepsie-coupent.com> <orientiez@petit-remues.com> <graisserions@veloute-oteraient.com> )

> Des gens très bien m'ont déjà affirmé que l'USB était un simple
port série et jusqu'à présent je n'avais pas de raison de ne pas les croire.

tu leur fera lire ca : http://www.usb.org/developers/docs/usb_20_02212005.zip

si ils te le resument vite fait, ca m'interresse.

A te lire, en faisant une souris usb on se complique donc beaucoup le vie pour pas grand chose.

oui, nous sommes d'accord. une souris USB est plus complexe a faire qu'une souris serie, et ne fait rien de plus. mais ca, personne (a ma connaissance) ne le conteste. l'interet de l'USB n'est pas dans sa simplicité.

si tu persiste à penser que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne comprennent rien, tu n'avancera pas beaucoup.

ce n'est pas de ca dont il s'agit. tu soutiens des trucs faux. objectivement je parle. evidemment que je suis pas d'accord avec toi !!!

Dans ce rapport (que je viens der relire) il y a des approximations.

oui et alors ? c'est un dû pour toi d'avoir toutes les explications ? c'est un travail d'éleves de 3 mois c'est tout. si les profs ont compris (l'histoire ne donne pas leur note d'ailleurs) c'est l'essentiel. non ?

sans compter que lors de la presentation du projet les profs ont bien du croire que c'etait faisable !

moi je parie plutot sur un ramassis de gros kaïd en traitement du signal qui se sont amusés à faire en 3 mois ce qui te semble infaisable (pour ne pas dire impensable).

mais chacun ses opinions, t'as bien raison.

tu pars du principe que c'est pas faisable parce que t'arrives pas a comprendre comment ca peut marcher. c'est une opinion, mais d'apres ce que je vois de toi, tu dois pas croire en grand chose.

> dire que la définition est meilleure dans la largeur du fait de la
> barette de diodes alors que Canon annonce 2400bps en largeur et 4800
> en longueur est surprenant.

ca m'interresse que tu m'expliques en quoi c'est surprenant, car moi ca ne me surprend en rien. si le scanner fait 2400x4800dpi il y a donc un sens avec une meilleure definition... non ?

Ici, il est tout à fait possible que nous soyons en face de la deuxième éventualité.

deja, tu envisages autre chose que le canular, on progresse.

gUI