(Courriels de diversion: <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> <decevra@avant-projets-goberas.com> <contrebalancant@parqueraient-hachurer.com> )

> Au lieu de jouer sur les mots, il
suffit d'expliquer que le mircrocontrôleur en question est
probablement dans la souris et que oui, l'adaptateur ne fait que
relier des fils.

dans le post d'hier soir a 21h00 j'ai ecris :

------

tu peux pas echapper au "minimum" de l'USB qui te coutera deja 50 ou 100 lignes de code sur un microcontroleur USB.

c'est tres protocolaire l'USB, tres complet, prevu pour faire plein de trucs totalement differents (entre une souris justement et un disque dur, les besoins n'ont rien à voir : tout est dans les protocoles)

soit c'est dans l'adaptateur, soit c'est dans la souris (qui peut tres bien faire les 2, et l'adaptateur ne fait rien, sauf un simple conversion physique du brochage).

------

j'aurai du mal a etre plus explicite, et je repete, au lieu de raconter des betises, il pourrait au moins commencer par se documenter un minimum

( a commencer par le "Royal Institute of Technologie" de Stockholm par exemple, qui a abrité les travaux de 2003 sur le scan de SP dont on a donné le lien hier)

quand qqu'un est bouché à ce point, en effet je m'énerve. désolé pour les autres.

d'ailleurs j'en veux bcp a un bon paquets de lecteurs sur cette liste/NG qui doivent bien se marrer de me voir me battre contre un moulin a vent, et qui ne levent pas le petit doigt pour lui expliquer qu'il est a coté de la plaque (((-:

gUI