(Courriels de diversion: <bebes@enfonca-viabilisa.com> <insatisfaites@demandees-aligna.com> <baptiseraient@pactisaient-echauffement.com> <endimancher@riveraines-surpopulation.com> <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> )

Le jeudi 24 Février 2005 17:51, francois a écrit :
> Indépendament du problème de lecture, j'ai ce message quant j'essaie de
> monter le lecteur DVD:
>
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on dev/hdc, or too many
> mounted file systéme.
>
> Quelqu'un peut il me dire ce que signifie 'wrong fs type' et 'bad
> superblock' ?
>
> Comme options j'ai mis:
> umask=O,user,iocharset=iso8859-15,notail,codepage=850,grpquota,noauto,usrqu
>ota,users. le point de montage est mnt/cdrom.
>
> à +   François

Il me semble que umask=0 n'est disponible que pour le type ext2fs...

Perso, j'ai recopie la ligne du supermount en l'adaptant au montage manuel.

Pour lire un DVD video, je n'ai jamais eu a monter le DVD, je ne sais pas si
les lecteurs montent le peripherique automatiquement ou si ils n'en ont pas
besoin ???

Si quelqu'un sait comment ca marche, je suis curieux de le savoir.

Paul.